Questions fréquentes
Comment se former ?
L’École De Numérologie Stratégique® (EDNS) est la première et unique école à être habilitée Organisme de Formation par la DREETS* et être certifiée qualité QUALIOPI. Notre école permet de devenir professionnel en Numérologie Stratégique® grâce à un cursus professionnalisant (Cycle1).
Nous vous invitons à découvrir le cycle 1 en cliquant ici. Certaines personnes peuvent ensuite continuer le cursus en devenant praticien ICERNS (cycle 2), tout en faisant une activité à côté.
Nous proposons des formations ® selon 3 approches :
- e-Learning (tous les cours sont faits grâce à des vidéos et relayés par des PDF)
- Présentiel près de Bordeaux (Gradignan 33170)
- Mix des 2 (en fonction des dates proposées et votre agenda, vous prenez la formule qui vous convient).
Pour en savoir plus sur nos formations, Cliquez ici pour accéder au site de l’EDNS
Nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de www.icerns.com, vous aurez accès immédiatement à toutes les infos sur les formations, les conférences et les parutions.
Comment prendre RDV ?
Depuis le podcast Métamorphose de janvier 2021, Lydie Castells a maintenant 11 à 12 mois d’attente. Des disponibilités à un an s’ouvrent au fur et à mesure.
Pour cette raison, elle a créé l’ICERNS® (Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en Numérologie Stratégique® www.icerns.com), afin de proposer des personnes très compétentes pour effectuer les thèmes.
Ces personnes sont formées par ses soins au sein d’un parcours professionnalisant, pour garantir une qualité d’approche.
Seuls les numérologues certifiés ENDS®, devenus praticiens ICERNS® ont ce label de professionnalisme.
Ils sont, depuis le 9 février 2022, en mesure de proposer des consultations par la réservation en ligne.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous, pour découvrir votre Arbre Personnel (vos besoins fondamentaux, vos dons et talents), mais aussi vos éléments de blocage pour mieux les dépasser, ce qu’invite la saison dans laquelle vous vous trouvez et les enjeux de l’année personnelle) en cliquant ici.
Devenir Praticien ICERNS®
Comment devenir Praticien certifié ICERNS® ?
Etre Praticien certifié ICERNS® est un label de qualité dans la pratique de la Numérologie Stratégique®. Nous proposons aux élèves qui souhaitent devenir numérologues professionnels et proposer leurs services sur la plateforme de consultations de l’ICERNS®, de se former dans un premier temps à la Numérologie Stratégique® par le biais de nos formations (Cycle 1 en présentiel et/ou e-Learning).
Pour les découvrir, cliquez sur « Comment se former ? » dans les questions fréquentes ou ici.
Pour être certifié en Numérologie Stratégique®, il est nécessaire de suivre et valider l’intégralité du parcours (Module 1, 2, 3 et 4). Pour le découvrir, cliquez ici.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et devenir praticiens ICERNS® (cycle 2), un parcours particulier est proposé.
Pour en savoir plus, cliquez ICI
Puis-je me former pour obtenir le certificat en Numérologie Stratégique® et être numérologue indépendant sans vouloir devenir Praticien ICERNS® ?
Bien sûr ! Cependant vous ne serez pas référencé comme praticien ICERNS® et ne pourrez pas bénéficier de la plateforme de consultations. Pour découvrir les offres de formation, cliquez sur « Comment se former ? » dans les questions fréquentes.
Combien de temps faut-il pour obtenir le certificat Praticien ICERNS® et bénéficier de la plateforme de consultations ?
Cela dépend de vous ! Si vous avez du temps pour vous former, puis pour développer votre pratique en effectuant des thèmes et suivre les Mises En Pratique requises, cela peut prendre moins d’un an. Ensuite, pour postuler, il faut avoir restitué au moins 150 thèmes (payant ou non) : le temps d’intégrer toutes les notions + pratiquer sont donc deux notions nécessaires pour faire un bon professionnel. La clé pour aller vite est l’implication et le travail.
Peut-on exercer une autre activité en parallèle de l’ICERNS® ?
- Tout à fait, c’est même fortement conseillé ! Il est important d’être pro-actif et d’avoir une démarche d’autonomie par ailleurs. Cette activité en parallèle ne pas doit pas être contraire aux engagements que vous avez acceptés dans la Charte Éthique.
- Le Praticien a la possibilité d’utiliser d’autres outils (psychologie, sophrologie, hypnothérapie, coaching, etc…) mais dans ce cas, le Praticien s’engage à effectuer une séparation claire et précise entre la Numérologie Stratégique® et ses autres pratiques, pour éviter toute confusion.
- Cependant, dans sa pratique de la numérologie au nom de l’ICERNS®, le Praticien s’engage à utiliser exclusivement la méthode, le concept et les termes de la Numérologie Stratégique®.
Si je suis praticien certifié ICERNS®, puis-je pratiquer une autre forme de numérologie ?
Le Praticien certifié ICERNS® s’engage à utiliser exclusivement la méthode et les termes de la Numérologie Stratégique®.
Y a-t-il un statut préconisé pour devenir praticien ICERNS® ?
Le Praticien effectue le conseil à titre libéral, associatif ou privé. Il choisit lui-même la structure juridique qui lui convient et en fait son affaire personnelle. Il aura l’obligation d’indiquer s’il récupère ou non la TVA, selon les dispositions légales.
Pour valider les différentes étapes du parcours professionnalisant, quel est le nombre de thèmes nécessaires à effectuer ?
Pour valider le Cycle 1, il n’est pas nécessaire de justifier un nombre minimum de thème. Pour le cycle 2, il est nécessaire d’avoir restitué au minimum 150 thèmes dans leur intégralité.
Retrouvez l’ensemble des informations en cliquant sur « Comment se former ? » dans les questions fréquentes (ci-dessus).
Pour devenir Praticiens ICERNS®, retrouvez l’ensemble des informations en cliquant ICI
Sur une région, y aura-t-il un nombre défini de praticiens ou non ?
A l’heure des outils informatiques à notre disposition, les frontières n’existent plus. Donc aucun quadrillage géographique n’est prévu.
Va-t-il y avoir des spécificités selon les préférences des praticiens ICERNS® : spécialisé en thème enfants, entreprises, couples etc.. ? Ou devra-t-on tout pratiquer, une fois les prérequis validés ?
La formation Cycle 1-Devenir Numérologue Professionnel est la plus complète de nos formations et prépare à la restitution de l’ensemble des thèmes proposés sur la plateforme de prise de rdv de l’ICERNS®
Le praticien certifié ICERNS® pourra s’il le souhaite se spécialiser dans la restitution d’un thème en particulier sur la plateforme de prise de rdv.
Quels éléments de notre identité prendre pour faire son arbre ?
La vidéo suivante décrit tous les cas de figure. Pour la découvrir, cliquez ici.
Je suis mariée depuis longtemps et je porte le nom de mon mari, quel nom dois-je prendre en compte ?
Pour faire l’étude, prenez toujours votre nom de jeune fille et tous vos prénoms inscrits sur votre carte d’identité et étudiez l’arbre personnel dans son intégralité. Puis quand vous aurez bien compris votre arbre, avec vos mémoires familiales et vos outils de naissance, dans un second temps, vous pouvez étudier ce que vous apporte votre nom social si vous portez votre nom de femme mariée depuis autant de temps que votre nom de jeune fille.
Pour cela, prenez juste votre premier prénom uniquement et votre nom marital, faites l’arbre et regardez votre seconde racine, vos branches, votre dynamique de vie et vos fruits et voyez ce que cela vous apporte comme évolution, au niveau professionnel.
J’ai été adopté et j’ai changé de nom, quel nom dois-je prendre en compte ?
Il faut toujours prendre les éléments qui sont notés sur la carte d’identité au moment où vous effectuez le thème. Quand on est adopté (adoption pleine), le premier nom n’apparaît plus et c’est le nom d’adoption qui est noté sur la carte d’identité. Comme l’ancien nom n’est plus noté, il ne va plus interagir. Le nouveau nom va vous accompagner jusqu’à la fin de votre vie, c’est donc lui qu’il faut prendre.
J’ai deux dates de naissance (une réelle et une officielle qui est fausse), quelle date dois-je prendre en compte ?
La date qui importe est la date officielle, car c’est elle qui vous suivra officiellement tout au long de votre vie.
J’ai une double nationalité, avec des noms et prénoms inscrits qui diffèrent sur chacune des cartes d’identité, que dois-je utiliser ?
Demandez-vous quelle est la nationalité dont vous vous sentez le plus proche et choisissez la carte d’identité qui correspond à la réponse.
Si la réponse est 50/50, dans lequel des deux pays vivez-vous ? ou comptez-vous vivre jusqu’à la fin de votre vie ? Choisissez la carte d’identité qui correspond à la réponse.
J’ai des prénoms de baptême, dois-je les prendre en compte ?
Absolument pas, sauf s’ils sont notés sur votre carte d’identité avec les autres prénoms.
J’ai un nom d’usage, noté sur ma carte d’identité, qui diffère de mon nom, quel nom dois-je utiliser ?
Dans ce cas, nous sommes exactement dans la même configuration que les femmes mariées.
Pour faire l’étude, prenez tous vos prénoms et nom de naissance inscrits sur votre carte d’identité et étudiez l’arbre personnel dans son intégralité. Puis quand vous aurez bien compris votre arbre, avec vos mémoires familiales et vos outils de naissance, dans un second temps, vous pouvez étudier ce que vous apporte votre nom d’usage si vous le portez depuis autant de temps que vos prénoms et nom de naissance.
Pour cela, prenez juste votre premier prénom et votre nom d’usage, faites l’arbre et regardez votre seconde racine, vos branches, votre dynamique de vie et vos fruits et voyez ce que cela vous apporte comme évolution, au niveau professionnel.
J’ai un nom d’artiste qui est noté sur la carte d’identité, quel nom dois-je utiliser ?
Dans ce cas, nous sommes exactement dans la même configuration que les femmes mariées.
Pour faire l’étude, prenez tous vos prénoms et nom de naissance inscrits sur votre carte d’identité et étudiez l’arbre personnel dans son intégralité. Puis quand vous aurez bien compris votre arbre, avec vos mémoires familiales et vos outils de naissance, dans un second temps, vous pouvez étudier ce que vous apporte votre nom social d’artiste si vous le portez depuis autant de temps que vos prénoms et nom de naissance.
Pour cela, prenez juste votre premier prénom et votre nom d’artiste, faites l’arbre et regardez votre seconde racine, vos branches, votre dynamique de vie et vos fruits et voyez ce que cela vous apporte comme évolution, au niveau professionnel.
Si votre nom d’artiste comporte aussi un prénom d’artiste, prenez dans ce cas, votre prénom et nom d’artiste (sans prendre le premier prénom) pour effectuer votre arbre personnel.
A propos de Construire son arbre
Il y a des « 0 » dans l’arbre (outil gratuit)
S’il y a des zéros dans l’arbre (sauf si c’est dans les branches), cela signifie que vous n’avez pas tenu compte des consignes indiquées dans l’étape 1 (=> pas d’accent, pas d’espace après le dernier prénom etc…)
Suivez scrupuleusement ces consignes et vous verrez que ce problème disparaîtra.
Il y a des « 0 » dans les qualités
Si vous avez « 0 » dans une des qualités, c’est tout à fait normal. Cette table est la table des outils. C’est rare d’avoir tous les outils à la naissance. En vous référant au chapitre qualités innées du livre « Numérologie » p203 à 228, vous comprendrez ce que cela signifie et quelle attitude adopter pour apprendre à les développer.
Il y a un « 0 » dans les branches
Si vous avez « 0 » dans la qualité Action, cela signifie qu’à la naissance, il vous manquait cet outil. En vous référant au chapitre qualités innées du livre « Numérologie » p203 à 205, vous comprendrez ce que cela signifie et quelle attitude adopter pour apprendre à le développer.
Vous souhaitez nous contacter ?
Vous souhaitez en savoir plus sur l’ICERNS® et la Numérologie Stratégique®, nous dire ce que vous souhaiteriez voir dans les offres de l’ICERNS®, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe.